Florence Jung / Frac Franche-Comté
Florence Jung
Frac Franche-Comté
23 septembre au 22 octobre
Florence Jung a été invitée par le Frac Franche-Comté de Besançon et l’espace d’art contemporain (les halles) à concevoir un projet
entre – et avec – les deux institutions. Prenant pour point de départ la collection du Frac, elle propose une performance en continu qui aura lieu aux halles à Porrentruy, tous les samedis et dimanches de 10h à 18h, du 23 septembre au 22 octobre. Ce projet explore la capacité de certaines oeuvres d’art à générer des discussions et à devenir des narrations sur elles-mêmes, potentiellement digressives, parfois discordantes, souvent irrésolues.
Florence Jung est une artiste qui écrit des scénarios pour la vie réelle. Où s’y termine la mise en scène et où y commence la réalité, personne ne sait. Le monde de Florence Jung – qui inclut des graffitis effacés, une porte qui claque toute seule, des philosophes qui deviennent des espions israéliens, des livres en stade avancé de décomposition sur un toit à San José, un élevage clandestin de poulet, une exposition secrète à Pyongyang, un Starbucks café qui n’a finalement jamais ouvert et quelques bars illégaux – est un état d’incertitude sur ce qui nous entoure, un monde infiltré de doutes persistants et de rumeurs spéculatives.
Florence Jung vit à Bienne. Son travail est actuellement exposé au Musée Tinguely à Bâle, à la galerie Martine Aboucaya à Paris et à la Biennale de Curitiba au Brésil. Récemment, son travail a été récompensé par le prix Georg et Josi Guggenheim 2017 et le prix fédéral d’art 2017.
Avec des oeuvres de: Nina Beier – Sebastian Diaz Morales – Mario Garcìa Torres – Roman Ondak – Régis Perray – Matthieu Saladin – Hugo Schüwer-Boss – Georgina Starr – Laurent Tixador, Neal Beggs, Jean-Christophe Norman
Performers: Sophie Yerly et Nicolas Raufaste
Finissage: le 22 octobre à partir de 17h apéro et djmt aux platines
Horaires d’ouverture
samedi 10h –18h
dimanche 10h –18h
entrée libre
Lieu: espace d’art contemporain (les halles)
rue Pierre Péquignat 9, 2900 Porrentruy
Prochaine exposition éditions (les halles) 28.10 – 26.11. 2017
L’espace d’art contemporain (les halles) bénéficie du soutien de l’office de la culture du canton du Jura, Swisslos, le conseil du Jura bernois, la municipalité de Porrentruy, la Loterie Romande, Minerva Kunst Stiftung, la fondation Loisirs-Casino, le centre d’impression Le Pays SA, Alfred Richterich Stiftung, la brasserie Blanche Pierre et Magik’s Informatique Delémont.
Une exposition organisée dans le cadre des accords de coopération entre la région Bourgogne-Franche-Comté et le Canton du Jura.