Yvo Hartmann
Plan" / Yvo Hartmann
Yvo Hartmann développe depuis plusieurs années un vocabulaire plastique basé sur la construction et la répétition de motifs géométriques simples. Ce sont des lignes, des carrés, des rectangles, des trames que l'artiste utilise comme autant de départs pour réaliser ses travaux en deux ou trois dimensions.
La technique utilisée dépend du support et du format de celui-ci. Il peut s'agir du crayon de couleur, de la peinture à l'huile appliquée au tampon, de la sérigraphie ou du Post-it.
Ces trames appliquées sur des objets ou mises en oeuvre dans l'espace fonctionnent comme autant de révélateurs entrant en résonnance avec l'objet sur lequel elles sont appliquées ou avec le lieu dans lequel elles sont installées.
L'exposition présentée à l'EAC est basée sur l'analyse d'une situation donnée de l'espace des halles. L'artiste met en relation éléments et rapports spaciaux et les combine avec de nouveaux matériaux.
A Porrentruy, Yvo Hartmann utilise des Post-it qu'il colle sur les fenêtres et qui fonctionnent comme une frise créant une limite entre l'intérieur et l'extérieur.
Des sérigraphies en référence directe à l'affiche mais sans texte cette fois, sont appliquées sur toute la surface d'un mur de l'espace. Elles sont imprimées à 200 exemplaires. Ces sérigraphies fonctionnent comme un motif de papier peint. Elles permettent à ce travail d'entrer en résonnance avec le lieu.Une Série de panneaux muraux faisant référence au lieu seront également présentés à l’EAC (les halles).
Yvo Hartmann a produit un multiple qui est mis en vente pour le compte des éditions (les halles).
Heures d’ouverture
jeudi de 17h à 19h
samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h
dimanche de 14h à 18h ou sur rendez-vous au 032 420 84 02
St-Martin: samedi et dimanche de 10h à 18h
lundi de 14h à 18h